Aller au contenu principal
changer la couleur
Retour aux news

Le développement de Guild Wars 3 confirmé avant d’être démenti dans la foulée. Mais la cinquième extension de Guild Wars 2 arrive

- - -
Agrandir le texte Réduire le texte Imprimer
Guild Wars 3 annoncé par NCSoft avant d'être démenti. Une cinquième extension en approche et du damage control.

Monde persistant. Rumeurs persistantes.

Les MMORPG capables de traverser le temps ne sont pas si nombreux. Et globalement, lorsque l’on évoque des gros morceaux du domaine, on entend très souvent parler de World of Warcraft ou de Final Fantasy XIV. Mais il en est un autre, plus « discret », qui s’illustre comme une pierre angulaire de cet univers chronophage. Guild Wars, et surtout sa suite Guild Wars 2.

Au panorama du MMORPG, le titre de NCSoft traverse en effet le temps depuis 2012. Et si des passages difficiles auront été de la partie, le monde de la Tyrie n’a pas manqué de reprendre du poil de la bête. Une bête qui devrait continuer de brosser son pelage pour une bonne dizaine d’années si l’on en croit les derniers dires de NCSoft et plus particulièrement ceux de Park Byuong-moo, co-CEO de l’entreprise sud-coréenne.

En effet, au fil du dialogue avec ses investisseurs, c’est une nouvelle fois le nom de Guild Wars 3 qui a résonné dans les travées du monde vidéoludique, alors que NCWest (branche responsable des activités et intérêts de NCSoft sur les territoires occidentaux) était pointé par un actionnaire pour son manque de rentabilité dont s’est défendu le co-CEO :

‟ ArenaNet possède une propriété intellectuelle importante appelée « Guild Wars », et après Guild Wars 2, elle travaille actuellement sur "Guild Wars 3". Si l'on considère ce processus, nous sommes très compétitifs. Même si elle n'est pas totalement rentable, je pense qu'elle a accru sa compétitivité. ”

Pour rappel, en 2022, ArenaNet, société de NCSoft et aux commandes de Guild Wars 2, publiait une offre d’emploi qui pointait en direction du développement d’un nouveau titre, un RPG multijoueur d’une franchise établie et voulant regarder vers l’avenir en compagnie de l’Unreal Engine 5. Une franchise qui évoquait évidemment grandement Guild Wars et qui avait donc forcément déjà fait planner le spectre d’un volume 3.

A l’heure actuelle porté par une quatrième extension, « Secrets of the Obscure », Guild Wars a ainsi une fois de plus ouvert la porte à ce nouvel opus qui, fait amusant, à tout de même été démenti dans la foulée par l’un des acteurs concernés. Car contacté par le site mmorpg.com, ArenaNet a joué la carte de la temporisation :

‟ En tant que studio de jeu actif, nous effectuons toujours un travail exploratoire en interne pour d'éventuels futurs titres que nous souhaiterions créer, mais nous n'avons rien à confirmer pour l'instant. L'équipe se concentre sur le développement de Guild Wars 2, y compris la prochaine extension du jeu, dont nous sommes impatients de parler bientôt. ”

Ceci entraînant cela, il apparaît clair qu’aujourd’hui, ArenaNet protège une autre branche de son activité. Car si certains pourront toujours penser que Park Byuong-moo a donné un genre d’os à ronger à des actionnaires irrités par la situation lucrative instable de la branche occidentale de NCSoft, on voit surtout un ArenaNet tenter de protéger sa prochaine extension qui a irrémédiablement besoin de suivre le chemin de réussite des dernières en date.

Une réussite qui pourrait assurer une stabilité financière à un studio dont les actionnaires semblent vouloir la peau, alors que Guild Wars 3 est bien en approche. Une approche insondable et qui pourrait être dans moins d’un an, ou dans cinq… Et autant dire qu’avec la perspective supposée d’une arrivée proche, certains pourraient ne pas avoir envie d’investir dans une cinquième extension, jouant la carte de la patience.

L’avenir nous le dira…

Guild Wars 2
Guild Wars 2 – La quatrième extension « Secrets of ...

Guild Wars 2 – La quatrième extension « Secrets of the ...

Guild Wars 2 – ArenaNet annonce déjà une quatrième ...

Guild Wars 2 – ArenaNet annonce déjà une quatrième exte ...

Guild Wars 2 - La troisième extension, End of Drag ...

Guild Wars 2 - La troisième extension, End of Dragons, ...

Guild Wars 2 - Une troisième extension annoncée pa ...

Guild Wars 2 - Une troisième extension annoncée par Are ...

Guild Wars 2 – Du  Free to Play et une date pour H ...

Guild Wars 2 – Du Free to Play et une date pour Heart ...

Guild Wars 2 – Un hacker se fait dépoiler, tuer et ...

Guild Wars 2 – Un hacker se fait dépoiler, tuer et bann ...


commentaires
nouveaux mieux notés
Afficher les commentaires
Invité

Alors que sa sortie approche doucement, Elden Ring parle de son extension et confirme qu'il s'agira bien de la seule extension.

Annoncé depuis un moment, le Remake de Silent Hill 2 ne devrait pas tarder à faire parler de lui d'ici peu.