Aller au contenu principal
changer la couleur
Retour aux news

F1 24 – Refonte du mode carrière, nouvelle tenue de route dynamique et plus… la simulation de F1 fait le point avec Max Verstappen

- - -
Agrandir le texte Réduire le texte Imprimer

Juste pour le plaisir de le détrôner.

Ceux et celles qui suivent la Formule 1 ont encore pu le constater ce week-end lors du grand prix de Chine, Max Verstappen continue de régner sur la discipline reine du sport automobile, tout comme Red Bull. Et l’un comme l’autre, à moins d’un cataclysme, devraient se diriger vers les titres de champion du monde pilote et constructeur.

Heureusement pour apporter autant de piment à la saison que le combat entre Carlos Sainz et Charles Leclerc, il existe les jeux vidéo. Et F1 24 s’annonce comme très efficace à l’heure d’y parvenir. Disponible à partir du 31 mai prochain (sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S), ou du 28 pour ceux allant ou ayant opter pour la Champions Edition, F1 24 permettra ainsi de livrer bataille sur l’intégralité de la saison, dans l’optique de détrôner l’actuel indétrônable patron néerlandais.

Parlant du patron, c’est d’ailleurs ce dernier qui a été au cœur du développement du jeu comme l’expliquent Codemasters et EA Sport dont la volonté a été celle de pousser le réalisme encore un cran plus haut :

‟ Grâce à une étroite collaboration avec Max Verstappen […] la nouvelle tenue de route dynamique EA Sports redéfinit les sensations de pilotage afin d’offrir une expérience réaliste et prévisible, aussi bien avec un volant qu’avec une manette. ”

‟ Une refonte des dynamiques des suspensions, une modélisation avancée des pneus, une simulation aérodynamique sophistiquée, ainsi que de nouvelles options de moteur et de configuration des monoplaces ont permis d’améliorer tous les pans de la conduite. La prise des virages, la résistance au roulement, la pression des freins et la capacité à réagir aux changements de température de la piste et aux conditions fluctuantes ont fait l’objet d’une amélioration importante. ”

Expliquant que la version PS5 permettrait de ressentir cela sous les doigts grâce aux vibrations, aux gâchettes adaptatives et aux retours haptiques de la DualSense, EA Sports expliquent également que des améliorations ont été apportées aux pistes afin de se rapprocher au maximum de l’équivalence au monde réel. Spa-Francorchamps, Doha et Djedah ont ainsi par exemple subi quelques retouches.

Autre retouche d’importance, le mode carrière. Dans ce nouveau mode à venir, les joueurs et joueuses auront la possibilité d’incarner les pilotes de F1 du championnat de 2024, des concurrents prometteurs de F2 ou encore des pilotes emblématiques du passé. Mais cela ne s’arrête pas là :

- Il sera possible de gagner en renommée dans un mode dédié en réalisant des objectifs sur la piste. Parvenir à les remplir sera le meilleur moyen de progresser et de, pourquoi pas, changer d’écurie.

- Il y aura aussi des améliorations R&D en évolution selon les résultats qui joueront sur les apports de l’écurie. Résultats et influence rimeront ainsi avec motivation de l’équipe et progrès.

- Il sera possible de récolter des récompenses au regard de défis imposés par l’équipe. Nombre de Top 10, nombre de pole positions, victoires, titres…

- Egalement, faire la compétition avec un ami sera tout à fait possible, dans des saisons où chacun aura des objectifs. Même la coopération sera aussi de la partie.

- Enfin, dans le mode « carrière défi », il s’agira d’endosser le rôle d’un pilote en particulier et de participer à une série de mini saisons dans laquelle les votes de la communauté permettront de choisir les conditions et les circuits des évènements à venir.

Autant dire que F1 24 donnera bien des occasions de chercher la bagarre avec le boss de la F1.

Codemasters - Electronic Arts veut laisser la libe ...

Codemasters - Electronic Arts veut laisser la liberté a ...

Electronic Arts arrache Codemasters (F1, DiRT, Pro ...

Electronic Arts arrache Codemasters (F1, DiRT, Project ...

Project CARS 3 annoncé pour cet été

Project CARS 3 annoncé pour cet été

Project CARS - Codemasters rachète Slightly Mad St ...

Project CARS - Codemasters rachète Slightly Mad Studios ...

Micro Machines World Series - De la baston à 12 et ...

Micro Machines World Series - De la baston à 12 et du c ...

Evolution Studios – Sauvés par Codemasters, ils vo ...

Evolution Studios – Sauvés par Codemasters, ils vont bo ...


commentaires
nouveaux mieux notés
Afficher les commentaires
Invité

Alors que sa sortie approche doucement, Elden Ring parle de son extension et confirme qu'il s'agira bien de la seule extension.

Annoncé depuis un moment, le Remake de Silent Hill 2 ne devrait pas tarder à faire parler de lui d'ici peu.