Aller au contenu principal
changer la couleur
Retour aux news

Tales of the Shire : A Lord of the Rings Game – Animal Crossing s’invite chez les Hobbits

- - -
Agrandir le texte Réduire le texte Imprimer

Bon pied, bon œil ?

Dans les légendes du Seigneur des Anneaux, les Hobbits ont très souvent un rôle central, bercé d’aventures et de défis. Mais aujourd’hui, alors que Private Division présente Tales of the Shrire : A Lord of the Rings Game, en compagnie de Wētā Workshop, l’heure est à une épopée calme et douce…

En effet, dans la peau d’un Hobbit que l’on pourra évidemment customiser à 100% jusqu’au bout de ses petits doigts de pieds poilus, il sera question de plonger dans un univers qui a réussi à Nintendo : celui de la simulation de vie, dont le porte-étendard n’est autre qu’Animal Crossing.

Vous l’aurez donc compris, vivre une petite vie tranquille à laquelle aspire chaque Hobbit sera donc au cœur de cette « aventure » attendue pour la fin d’année sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S et Switch.

Ainsi, dans la région la plus accueillante de la Terre du Milieu, il s’agira de plonger dans le délicat village de Lèzeau où nombre d’activités attendront le Hobbit que l’on incarnera. Des activités qui ne surprendront personne au regard des ambitions du jeu. Pêche, jardinage, cueillette ou encore cuisine tiendront donc le rôle de l’épicentre des remous ludiques, alors qu’évidemment se dressera en toile de fond du housing et le tissage des relations avec les Hobbits du village, évidemment prompts à nouer amitié au fil d’activités effectuées en leur compagnie.

N'hésitant pas à insister sur le fait qu’il se veut comme la simulation d’une existence paisible, Tales of the Shire laissera ainsi les saisons se dérouler sans oublier de porter l’ensemble par le biais d’une histoire dont on ignore pour le moment une grande partie des tenants et aboutissants, puisque le jeu explique seulement qu’il faudra permettre à Lèzeau de décrocher le statut officiel de village en organisant le plus fabuleux des festivals. Une histoire qui conduira donc à vivre sa petite vie en s’adaptant aux saisons et aux conditions météorologiques, en se baladant dans la nature pour découvrir les clairières secrètes et trésors perdus de la Comté, en prenant part aux activités quotidiennes du village, en faisant progresser son avatar et même en rencontrant des personnages célèbres et des familles de Hobbits emblématiques. Pas de panique, il ne s’agira pas de croiser l’Etranger… ou peut-être que si… qui sait après tout…

No Rest for the Wicked – L’action-RPG ultra ambiti ...

No Rest for the Wicked – L’action-RPG ultra ambitieux d ...

No Rest for the Wicked – L’action RPG aux promesse ...

No Rest for the Wicked – L’action RPG aux promesses dém ...

No Rest for the Wicked – L’A-RPG aux grosses prome ...

No Rest for the Wicked – L’A-RPG aux grosses promesses ...

The Outer Worlds : Spacer’s Choice Edition s’annon ...

The Outer Worlds : Spacer’s Choice Edition s’annonce su ...

Le prochain jeu de Moon Studios (série Ori and the ...

Le prochain jeu de Moon Studios (série Ori and the…), s ...

V1 Interactive - Le studio du cocréateur de Halo d ...

V1 Interactive - Le studio du cocréateur de Halo derriè ...


commentaires
nouveaux mieux notés
Afficher les commentaires
Invité

Alors que sa sortie approche doucement, Elden Ring parle de son extension et confirme qu'il s'agira bien de la seule extension.

Annoncé depuis un moment, le Remake de Silent Hill 2 ne devrait pas tarder à faire parler de lui d'ici peu.